Lympho-énergie ®

Affinez et remodelez visiblement
votre silhouette
Méthode non thérapeutique efficace
70
75MN
LYMPHO

Lympho-énergie ®

La lympho-énergie est une méthode holistique non médicale qui traite l'individu dans sa globalité.
Elle m'a été enseignée par sa fondatrice Dominique JACQUEMAY.
Elle consiste en une stimulation du circuit lymphatique, moyen naturel d'élimination des toxines.
Dès la première séance, vous vous sentirez extrêmement relaxé, éprouverez une sensation de légèreté et sortirez re-dynamisé et prêt à reprendre vos activités.

En savoir plus

Cette méthode a été créée en 1978 Dominique JACQUEMAY, notamment diplômée en drainage lymphatique classique (Vodder/Leduc) et en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Il s’agit d’une méthode manuelle non thérapeutique qui permet, grâce à de subtiles pressions, de drainer l’eau et les toxines emmagasinées par le corps, de favoriser le circuit de la lymphe et de rétablir le chemin de l’énergie grâce à la stimulation de points utilisés en médecine chinoise, choisis en fonction des effets recherchés.

L’originalité de sa méthode est d’associer un travail énergétique pour multiplier les effets de la relance du circuit lymphatique et éliminer toute sensation de fatigue, classique en drainage lymphatique traditionnel, du fait de la mobilisation des toxines.

Dès la première séance, vous vous sentirez extrêmement relaxé, éprouverez une sensation de légèreté et sortirez re-dynamisé et prêt à reprendre vos activités.

La lymphe représente 15 % du poids corporel. Son rôle est de purifier et régénérer notre organisme, elle véhicule les toxines accumulées.

Afin de remettre en route le circuit lymphatique, souvent déficient à cause de notre mode de vie, des manœuvres de pompage seront effectuées sur les zones ganglionnaires.

Puis l’ensemble des tissus à traiter sera épuré par des manœuvres « en vagues » extrêmement douces et superficielles qui reproduisent exactement le mouvement des vaisseaux lymphatiques.
Ces mouvements subtils aident la lymphe à rejoindre les relais ganglionnaires et à relancer le processus naturel d’élimination.

Une fois le système lymphatique remis en route, différentes manœuvres complémentaires pourront être intégrées : effleurements énergétiques, déblocage des zones cellulitiques ou encore remodelage de la silhouette.

Des mouvements d’accupression qui consistent à stimuler des points précis sur les flux énergétiques pourront y être associés.
Chaque point a une fonction précise, favorisant la relaxation, l’affinement de la silhouette, la relance de la circulation, la stimulation des organes d’élimination du corps.

Des complexes d’aromathérapie judicieusement choisis seront utilisés au cas par cas pour accentuer les effets de la séance.

Le remodelage de la silhouette :
85 % des femmes sont confrontées au problème de la cellulite. La lympho-énergie est une méthode qui permet au corps d’éliminer lui-même en douceur toxines et cellulite. Des manœuvres spécifiques permettent un déblocage des cellules graisseuses.
Associée à un rééquilibrage de l’alimentation, la cure de lympho-énergie permet un affinement visible de la silhouette.

Les lésions cutanées :
La lympho-énergie est utilisée en prévention des vergetures pendant la grossesse et sur des vergetures déjà existantes. Plus elles sont anciennes et répandues, plus le temps et le nombre des séances nécessaires seront importants pour obtenir un résultat visible.
En cas de cicatrices, principalement postopératoires, la lympho-énergie permet aux tissus de se décongestionner plus rapidement et de cicatriser les plaies plus rapidement, d’accélérer la résorption des œdèmes et la cicatrisation des plaies.

Les troubles circulatoires :
Les troubles circulatoires concernent une femme sur deux. La lympho-énergie permet d’accélérer la circulation et une meilleure élimination des toxines.

Les périodes hormonales clés :
– Pendant la puberté : Il s’agit d’une méthode très efficace pour lutter contre la rétention d’eau et contre la cellulite qui peut naître avec l’apparition des menstruations et l’augmentation du taux d’hormones féminines. Bénéfique également pour aider à vaincre l’acné juvénile, pour évacuer le stress des périodes d’examen et aider les adolescents à retrouver leur vitalité.
– Les désordres liés aux menstruations : Une à deux séances par mois peut réellement soulager la femme et dégonfler l’ensemble du corps.
Pendant la grossesse :  la lympho-énergie peut aider à soulager certains maux tels que les problèmes circulatoires, en prévention des vergetures, aider aux troubles du transit, à la fatigue qui s’installe et aux troubles du sommeil.
– Pendant la ménopause : la lympho-énergie a une action positive sur tous les désagréments liés à cette période hormonale, notamment sur les tissus qui ont tendance à perdre de leur tonicité et à se gorger d’eau. Ils seront réoxygénés en profondeur et régénérés. Au niveau du visage également, pour aider la peau à retrouver éclat et tonicité, atténuer les ridules et reposer les traits.

En cas de stress :
En période de stress, le flux de la lymphe est plus lent et l’élimination des toxines se trouve ainsi ralentie. Par ses manœuvres spécifiques, la lympho-énergie permet d’accélérer jusqu’à dix fois le flux lymphatique.
Le corps manifeste ses intolérances au stress par des signaux qui peuvent être l’apparition d’eczéma, d’allergies, d’herpès, de rhumes récidivants, de troubles digestifs, d’insomnies, de fatigue générale, d’une diminution des défenses immunitaires et bien d’autres symptômes encore.
La séance est aussi un moment important où l’on s’occupe de soi. Se consacrer un moment de bien-être par semaine peut suffire à se ressourcer en profondeur et à récupérer la vitalité nécessaire à la gestion de son stress quotidien.

Améliore le transit :
Le bon fonctionnement du transit est indispensable à la santé. Les perturbations relatives au gros intestin sont davantage marquées chez la femme, et l’on sait que les cas de cellulite en sont une des conséquences.
La constipation peut également être la cause d’obésité, d’un teint brouillé, d’un vieillissement prématuré de la peau, mais aussi d’une perte de vitalité générale, de troubles du sommeil et de perturbations gynécologiques.
La lympho-énergie est une méthode très efficace, agissant sur l’équilibre général, tant physique que psychique. Des manœuvres spécifiques peuvent être effectuées sur le trajet du colon, qui, associées à la stimulation de points d’énergie, améliorent les problèmes intestinaux.
Il faudra parfois s’armer de patience et consacrer quelques séances avant d’obtenir les résultats souhaités.

La lympho-énergie est une méthode de prévention de la santé et de recherche de mieux-être, elle s'adresse donc à des personnes en bonne santé.

Votre praticienne en bien-être corporel voudra savoir, avant que vous ne commenciez votre cure, si vous rencontrez d'éventuels problèmes de santé incompatibles avec la méthode. En cas de doutes, elle exigera l'approbation de votre médecin avant de procéder à une séance.

Voici les cas pour lesquels la lympho-énergie ne devra pas être pratiquée :

  • Les inflammations aigües générales ou locales manifestées par de la fièvre ou des douleurs inhabituelles, des oedèmes.
  • La tuberculose
  • La toxoplasmose
  • La thrombose pour les risques d'embolie
  • Toute maladie contagieuse
  • Traitement par antibiotiques, anti-dépresseurs, cortisone, insuline
  • Les troubles cardiaques (hypertension, hypotension, palpitations, migraines vasculaires, angines de poitrine, infarctus)
  • Les cancers
  • Les troubles thyroïdiens
  • L'asthme bronchique
  • Grossesse (pendant le 1er trimestre)

J'attache une importance particulière à la qualité des huiles que j'utilise lors des séances, qui, à mon sens participent pleinement à la qualité des prestations proposées. Je les choisis avec soin et attention. Elles sont naturelles et principalement toutes issues de l'agriculture biologique (ce qui ne limite pas les risques d'allergie ).

- Il est donc important de me signaler tout risque d'allergie -

Le terme Lympho-Energie® fait l'objet d'un dépôt de marque par sa créatrice, Dominique Jacquemay. Cette méthode se limite uniquement à la sphère du bien-être selon le concept oriental et ne s'apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale.

lympho
MES PRESTATIONS
Relaxozen propose des séances individuelles et collectives pour tous
BLOG
We love to share our Story & Experience
22
Juil
Posted by Christel Gaxotte / Non classé / 0 Comments
Le site internet de Relaxozen a évolué, troisième version déjà, plus d'informations sur nos interventions en groupe notamment, une nouvelle rubrique "articles" et des informations sur l'Aloe Vera. Bonne découverte!

Leave a reply