Chemin personnel

Portrait_Christel

Pour que vous puissiez m’accorder votre confiance, je ressens la nécessité de vous parler brièvement de mon parcours.

En effet, il me semble important de connaître le chemin de la personne à qui l’on confie ce que l’on a de plus intime : son corps.

Se laisser toucher dans une civilisation qui voue un culte absolu à la distance, à la perfection aussi, se laisser aller sans peur d’être jugé et pouvoir être à l’écoute de soi-même, de ses émotions les plus profondes, tout cela nécessite une grande confiance.

Un parcours tout d’abord très classique, un sens profond de la justice m’a naturellement porté vers des études en droit.

Après 10 ans passés dans le monde de l’entreprise, en tant que Juriste spécialisée en contentieux et en procédures collectives, j’ai progressivement ressenti l’envie de donner un autre sens à mon existence.

Suite >

Le toucher est un don, il n’est rien sans une écoute attentive, le besoin permanent d’enrichir ses connaissances et de faire grandir ses expériences

J’ai découvert les massages lors d’un premier voyage en Polynésie, pour, 7 ans plus tard, prendre un virage à 90 degrés…

Le massage a été une révélation. Le corps ne ment pas, il a sa mémoire, ses blessures inscrites. J’ai pu apprendre que la peau était un organe émotionnel qui conservait dans chacune de ses cellules la mémoire des traumatismes. Chaque cellule retient les faits, ressent des joies et des peines et réagit selon nos humeurs. Christiane Northup, Docteur américaine a fait de nombreuses recherches sur le sujet, elle explique que grâce aux massages, les cellules peuvent se débarrasser de certaines blessures.

Peu à peu, une certitude : ma voie était là, dans le massage, dans le besoin de prendre soin des autres…
Le Toucher est un sens extraordinaire, j’ai découvert une énergie insoupçonnée en moi, énergie qui passe par mes mains bien sûr, mais qui vient de tout mon être, de ma présence et de mon entière disponibilité à l’autre, de l’écoute de mon ressenti lorsque je masse.

J’ai découvert une passion et l’envie de pouvoir faire découvrir aux autres, par Amour du partage, de la relation vraie, de l’écoute, ce que le toucher pouvait ouvrir à soi-même.

Suite >

Le suivi de formations précieusement choisies et de grande qualité se sont alors succédées :

Massages du monde ® (à l’institut Cassiopée), pour me permettre de découvrir diverses techniques et offrir à ma clientèle des massages différents en fonction de leurs envies.

Fujithérapie ® (ARTEC, organisme de formation), une technique de massages aux pierres chaudes extraordinaire qui allie le pouvoir des pierres aux bienfaits du Toucher.

Lympho-énergie ® (auprès de la créatrice de cette méthode Dominique JACQUEMAY), des manœuvres de relance lymphatique associée à l’énergie chinoise pour aider à chasser les toxines accumulées et remodeler le corps.
Dominique JACQUEMAY – Diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise à l’université de Shangaï, Experte en drainage lymphatique manuel – méthode Vodder et Leduc)

Méthode Margaret Elke en massages assis issu de la méthode SENSITIVE GESLTAT MASSAGE ®, pour permettre une détente rapide et efficace adaptée au monde de l’entreprise que je connais bien…

Au fur et à mesure de mon expérience, j’ai peu à peu orienté ma pratique vers l’aromassage énergétique, utilisant l’ensemble des techniques qui m’ont été enseignées ainsi que l’aromathérapie et l’olfactothérapie.

Je continue à me former chaque jour, au gré de mes rencontres et de mes lectures, passionnée par l’idée de pouvoir faire évoluer ma pratique vers des dimensions toujours plus subtiles.

Suite >

J’ai pu constater que RELAXOZEN, le nom que j’ai personnellement crée en 2008 pour exercer mon activité est désormais utilisé par d’autres instituts…
Trouver un nom, un logo, y mettre tout mon cœur, toute mon énergie a pour moi fait partie intégrante de mon cheminement intérieur et de cette belle Aventure.
Je précise que je n’ai absolument aucun lien avec d’autres sites pouvant utiliser le nom de relaxozen.
J’agis seule, en toute indépendance et pour mon propre compte.

J’en profite également pour exprimer une profonde reconnaissance à ma clientèle de la région parisienne, qui au fil des années s’est développée bien au-delà de mes espérances.

C’est auprès d’elle que ma pratique s’est affinée.

Ses témoignages sur les bienfaits de leurs séances et de nos échanges m’ont fait beaucoup grandir.

J’ai toutefois décidé d’un nouveau défi, quitter la région parisienne et m’installer pour un vrai coup de cœur dans une maison charentaise à rénover, un grand chantier qui me permet aujourd’hui de pouvoir vous accueillir en me sentant parfaitement en harmonie avec l’environnement dans lequel j’exerce.

J’espère vous y rencontrer bientôt …