Lympho-maternité

Récupérez après la naissance
Préparez vous sereinement
à la naissance
Méthode de bien-être non thérapeutique
75
90MN
LYMPHO

Lympho-maternité

La lympho-maternité est une méthode de bien-être non thérapeutique réservée aux femmes soucieuses de profiter pleinement de cette aventure merveilleuse que représente l’attente d’un enfant.
Elle permet aux futures mamans de se préparer plus sereinement à la naissance, avec une meilleure vitalité et de palier aux petits désordres de la grossesse…
Après la naissance, elle permet à la maman de récupérer physiquement de la fatigue accumulée et de l’aider à se réconcilier avec son corps.

En savoir plus

Un remède anti-stress…
Grâce au rythme lent et répétitif des manœuvres « en vagues » la maman se détend profondément. Les ondes alpha de cet état de demi-sommeil qui lui est procuré vont la rendre plus sereine et plus réceptive à tout ce qui se passe à l’intérieur et au plus profond de son être.

La séance est un moment de communication unique avec son enfant. Il ressent la chaleur des mains posées sur le ventre de sa maman et se sent bercé par la douceur des mouvements. De véritables échanges se créent, émouvants et inscrits à jamais dans la mémoire des corps et de l’esprit de chacun.

Au fur et à mesure des séances, vous serez étonnée de sentir de plus en plus de nuances dans la perception de votre ventre. Vous affinerez le ressenti des différentes ambiances dans lesquelles baignent votre bébé.
Tout un dialogue corporel se met en place. Vous sentirez un relâchement de votre paroi abdominale, laissant plus de place à votre bébé et favorisant ses mouvements. Il ne sera plus perçu comme enfoui au fond de votre ventre mais au contraire tout proche, là, sous la peau, favorisant ainsi votre communication. Dans votre vie quotidienne, mais aussi pendant l’accouchement, vous saurez reproduire les moments de bien-être, de détente et de sécurité qui se seront profondément inscrits en vous lors des séances.

Un soin anti-vergetures
La tension tissulaire due aux changements physiologiques et aux modifications hormonales favorise leur apparition. Cette méthode est particulièrement efficace en prévention des vergetures.
L’efficacité des manœuvres est accentuée par l’utilisation de produits naturels aux propriétés régénérantes sur les zones à risque.

Des jambes légères …
Pendant la grossesse, le volume sanguin augmente dès les premiers jours pouvant provoquer des problèmes circulatoires dans les jambes.
Si vous êtes sujette aux varices ou si vous avez les jambes qui gonflent et sont douloureuses, les séances de lympho-maternité vont particulièrement vous soulager.
L’ajout d’effleurages énergétiques des jambes permet de faire remonter l’énergie dans tout l’organisme et de se sentir complètement revitalisée après la séance.

Après la naissance, vous pourrez légitimement ressentir un vide immense en vous, votre corps est malmené –vergetures, ventre et poitrine distendus, varices ou kilogrammes en plus –
La maternité est une période de bouleversement hormonal où l’organisme a constitué des réserves indispensables à votre enfant.
Vous éprouverez un besoin immense de vous retrouver. Ne vous découragez pas : une année entière est souvent nécessaire à l’organisme pour récupérer après une maternité.
La lympho-maternité est la méthode globale idéale pour vous aider à vous réconcilier avec votre image corporelle et vous accompagner pendant cette période difficile.

Elle vous aidera tout d’abord à lutter contre cet état d’épuisement général lié notamment au manque de sommeil ; à vous ressourcer en profondeur et à retrouver toute votre vitalité (grâce à la stimulation des points d’énergie spécifiques).
Une séance hebdomadaire peut suffire à vous ressourcer en profondeur et à récupérer la vitalité nécessaire à la gestion de votre quotidien.

Puis à votre rythme et associée à un rééquilibrage de votre alimentation, les séances vous permettront d’affiner visiblement votre silhouette.
Cette méthode agit également efficacement sur les vergetures déjà existantes. Plus elles sont anciennes et répandues, plus le temps et le nombre des séances nécessaires seront importants pour obtenir un résultat visible.

Pendant la période pré-natale :
Confortablement installée sur le dos, avec de gros coussins pour soulager et détendre la zone des lombaires, vous vous laissez progressivement bercer par une musique douce et relaxante. Vos yeux se ferment. Si vos paupières s’agitent, ne vous en préoccupez pas, elles vont se détendre peu à peu.
En préambule, des respirations abdominales vous sont proposées. A l’écoute de votre respiration naturelle, vous laisserez simplement le souffle s’installer sous vos mains, posées sur votre ventre. Elle vous permettra de vous détendre et de vous deviendrez plus réceptive et à l’écoute de vos sensations.
Puis des manœuvres « en vagues »extrêmement douces et superficielles reproduisant exactement le mouvement des vaisseaux lymphatiques sont effectuées sur l’ensemble des tissus. La lymphe rejoint ainsi les relais ganglionnaires et le processus naturel d’élimination des toxines est relancé.
Des effleurages énergétiques sont également associés, très bénéfiques pour améliorer votre vitalité et relancer l’énergie.
Pendant la séance, vous profiterez rapidement de la détente qui s’installe en vous. Votre attention se déplacera lentement vers les différentes parties du corps au rythme des manœuvres de relance lymphatique.

Après la naissance :
La méthode vous aidera à vous réconcilier avec votre corps tout en douceur et à votre rythme.
Les séances seront adaptées à vos besoins spécifiques avec la possibilité d’y intégrer différentes manœuvres complémentaires comme le déblocage des zones cellulitiques ou encore un remodelage de la silhouette.
Ces manœuvres seront associées à des mouvements d’accu pression qui consistent à stimuler des points précis sur les flux énergétiques. Chaque point à une fonction précise, favorisant la relaxation, l’affinement de la silhouette, la relance de la circulation, la stimulation des organes d’élimination du corps.
Contrairement aux techniques de drainage lymphatique traditionnelles, et grâce à la stimulation des points d’énergie, le fait de mobiliser les toxines ne laisse aucune sensation de fatigue.
Des complexes d’aromathérapie judicieusement choisis seront également utilisés au cas par cas pour accentuer les effets de la séance (ce qui ne sera pas le cas avant la naissance, certaines huiles essentielles étant fortement contre-indiquées pendant la grossesse).

La lympho-maternité est une méthode de prévention de la santé et de recherche de mieux-être, elle s’adresse donc à des personnes en bonne santé.

En raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, le massage n’est pas recommandé au cours du premier trimestre de la grossesse.
C’est la période où le fœtus se stabilise. Les deuxième et troisième trimestres sont des périodes merveilleuses pour commencer la méthode.

Avant de commencer une cure, il est important de s’assurer que des problèmes de santé ne sont pas incompatibles avec la méthode.

Voici les cas pour lesquels la lympho-maternité ne devra pas être pratiquée:
• Les inflammations aigües générales ou locales manifestées par de la fièvre ou des douleurs inhabituelles, des oedèmes.
• La tuberculose
• La toxoplasmose
• La thrombose pour les risques d’embolie
• Toute maladie contagieuse
• traitement par antibiotiques, anti-dépresseurs, cortisone, insuline
• les troubles cardiaques (hypertension, hypotension, palpitations, migraines vasculaires, angines de poitrine, infarctus)
• les cancers
• les troubles thyroïdiens
• l’asthme bronchique
et tout état maladif.

En cas de doute et par principe de précaution, un certificat médical est exigé.

J’attache par ailleurs une importance particulière à la qualité des produits utilisés lors des séances.
A mon sens, ils participent pleinement à la qualité des prestations proposées. Je les choisis avec soin et attention. Ils sont naturels et principalement issus de l’agriculture biologique (ce qui n’exclut pas les risques d’allergie).

Il est donc important de signaler toute allergie connue.

maternite
MES PRESTATIONS
Relaxozen propose des séances individuelles et collectives pour tous
BLOG
We love to share our Story & Experience
22
Juil
Posted by Christel Gaxotte / Non classé / 0 Comments
Le site internet de Relaxozen a évolué, troisième version déjà, plus d'informations sur nos interventions en groupe notamment, une nouvelle rubrique "articles" et des informations sur l'Aloe Vera. Bonne découverte!

Leave a reply