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Pourquoi utiliser les huiles essentielles au travail ?

Les huiles essentielles possèdent chacune plus de 200 substances actives. Elles permettent de purifier et d’assainir l’air, de se protéger des infections qui frappent d’autres collègues, de favoriser la communication et la concentration, de se détendre après une dure journée de travail ou au contraire de lutter contre la fatigue.

Leur atout supplémentaire ? Elles agissent en quelques minutes à peine.

En savoir plus

Envie de changer d’air au bureau ? Utilisez les huiles essentielles.

Un atelier d’initiation à l’aromathérapie afin de connaitre les huiles essentielles et leur utilisation.
Apprenez à les utiliser en toute sécurité sur votre lieu de travail au cours de cet atelier d’aroma.

Une animation créatrice de lien, d’échanges et de cohésion sociale entre les participants.
Particulièrement efficace pour remettre le moral au beau fixe et apporter de l’énergie à toute une équipe !
En diffusion : quelques gouttes dans un diffuseur, 10 mn à renouveler toutes les heures si nécessaire.

Par inhalation sèche : Quelques gouttes sur un mouchoir, ou 1 goutte au creux de chaque poignet, on peut aussi inhaler directement le flacon d’huile essentielle.

Par voie cutanée : Sur la peau, dilution à prévoir dans une huile végétale.
Très en vogue, l’utilisation des huiles essentielles nécessite toutefois certaines précautions.

Certaines huiles essentielles peuvent provoquer des brûlures, sont toxiques ou photosensibilisantes. D’autres sont interdites aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes asthmatiques, épileptiques ou qui présentent des allergies.

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